Bayonne : les candidatures pour la Semaine de la diversité 2023 sont ouvertes
Les associations bayonnaises sont invitées à poser leurs candidatures pour participer à la prochaine Semaine de la diversité qui aura lieu du 1er au 11 mars 2023. Pour participer à cette 7e édition, les associations doivent déposer une proposition de projet avant le 23 septembre 2022. Ces propositions doivent mettre en valeur la diversité sous toutes ses formes et tous les moyens sont bons : concerts, expositions, ateliers, spectacles, débats, projections, etc.
Cet appel à projets entre dans le cadre de la lutte contre les discriminations et entend bien promouvoir les valeurs de la diversité, de la tolérance, de la solidarité et de l’égalité des droits. Il s’agit également d’informer les citoyens bayonnais et de mettre sur le devant de la scène les associations qui œuvrent dans ces domaines. Cette opération est menée en partenariat avec le GIP DSU (Groupement d'Intérêt Public Développement Social Urbain) de l’agglomération bayonnaise qui s’investit quotidiennement auprès des habitants des quartiers prioritaires de la ville (Sainte-Croix/Mounédé et Maubec/Citadelle). Les projets déposés par les acteurs associatifs locaux devront avoir « un caractère innovant ». Ils peuvent être de nature culturelle, sportive ou encore citoyenne et adopter tout type de formats. Les initiatives qui seront sélectionnées se verront dotées d’une aide. Les montants alloués seront variables et dépendront de la nature des projets et de leurs budgets. La participation à cet évènement inclusif est une formidable vitrine pour mettre en lumière les organismes locaux et leurs actions. En 2022, l’appel à projets a permis à plus de 45 structures de s’impliquer aux côtés des habitants et d’intervenir dans les écoles.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la ville www.bayonne.fr, ou bien envoyez un message à l’adresse semainediversité@bayonne.fr.
- Fête de la mer et du souvenir à Anglet
- Tendances régionales en Nouvelle-Aquitaine