Fête de la mer et du souvenir à Anglet
Après 2 ans de pandémie, Anglet renoue avec ses traditions et célèbre la mer le 3 juillet 2022.
Organisée par l’Amicale des Marins et Marins Anciens Combattants (A.M.M.A.C.), la Fête de la Mer et du Souvenir a lieu dans une ambiance recueillie, conviviale et festive.
Tous les marins servants ou ayant servi sur les bâtiments de la Marine Nationale, la Marine Marchande, la pêche ou la plaisance ont la possibilité, pour eux comme pour leur famille, de se recueillir en souvenir de ceux qui ont péri en mer.
Planning de l’évènement
L’évènement débutera par l’envoi des couleurs en présence des autorités civiles et militaires, accompagnées par les porte-drapeaux d’associations patriotiques du Pays Basque.
Une messe sera célébrée sous chapiteau par l’aumônier des Gens de Mer de Socoa, l’Abbé Mikel Epalza, et la chorale ERREPIKA de Blancpignon. Après l’office, une sortie en mer est organisée, durant laquelle l’aumônier bénira les bateaux et rendra hommage aux marins disparus. L’embarquement sur la Nivelle V est ouvert au public dans la limite des places disponibles après embarquement des invités.
Pendant le défilé naval, le Chœur des Marins Adour-Océan interprètera des chants marins sur l’esplanade du Port de plaisance. Enfin, un vin d’honneur sera offert par la mairie sous le chapiteau.
Rendez-vous est donc donné le dimanche 3 juillet 2022 dès 10 h 20 au Port de plaisance du Brise-Lames à Anglet.
- Lescar : nouvelle station de recharge ultrarapide
- Bayonne : les candidatures pour la Semaine de la diversité 2023 sont ouvertes