Bayonne installe des batardeaux pour lutter contre les inondations
La ville de Bayonne soutient financièrement l’acquisition de batardeaux. Ces dispositifs anti-inondations peuvent se révéler efficaces en cas de crue et protéger les biens et habitations.
Les intempéries de l’hiver 2021 et leurs conséquences ont conduit la ville à renouveler cette aide aux habitants susceptibles d’être impactés en cas d’inondations. En effet, accessible depuis 2014, elle ne devait pas être proposée au-delà d’une période de 5 ans. Toutefois, les évènements de l’hiver dernier ont poussé la municipalité à la prolonger.
Seuls certains Bayonnais pourront prétendre à cette subvention. Il s’agit des résidents et commerçants situés en bord de Nive et d’Adour. Le montant de l’aide peut atteindre 50 % du coût total de l’équipement (plafonné à 1.000 euros TTC par unité). Néanmoins, les frais d’installation, de fixation ou de réglage des seuils et montants de portes ne sont pas concernés. Pour recevoir cette subvention, les Bayonnais devront présenter un devis pour obtenir un accord préalable de la Ville. L’aide sera ensuite versée sur présentation d’une facture.
Plus de renseignements en joignant la Direction des infrastructures et des espaces publics par téléphone (05 59 46 60 81) ou par e-mail (espaces.publics@bayonne.fr).
- Biarritz change d’identité visuelle
- Chef d’entreprise : comment placer sa trésorerie ?