Imprimer la page
Vie locale

Aurélie Bresson, une voix qui porte l'égalité des sexes dans le sport

Aurélie Bresson fait avancer la cause du sport féminin en France et en Europe © YR

Aurélie Bresson fait avancer la cause du sport féminin en France et en Europe © YR

En quelques années, Aurélie Bresson est devenue une figure importante du sport féminin en France. Porte-parole de la lutte contre les inégalités dans le milieu sportif, elle milite sans relâche. Présente sur la Côte Basque à l’occasion de l’ENGIE Open de Biarritz, la jeune femme rayonne d’enthousiasme et de détermination au service de sa noble cause.

C’est un rendez-vous désormais important pour les jeunes espoirs du tennis féminin. Au parc des sports d’Aguilera, des joueuses à peine majeures s’affrontent pour se faire un nom dans le circuit professionnel. Aux abords du court en terre battue, Aurélie Bresson multiplie les rencontres et les dialogues. Elle est venue spécialement pour l’occasion en tant que partenaire de l'événement. Son rôle : faire bouger les lignes et conférer au sport féminin toute l’attention qu’il mérite. Ses armes : un magazine, une fondation et une « positive attitude » à toute épreuve.

Une femme et un média de caractère

Cela fait six ans que son esprit se dédie à cette cause. Avec la création du magazine « Les Sportives », l’ancienne gymnaste de Besançon s’est lancée dans un pari fou en 2016. « J’ai créé ce média seule, sur mes fonds propres, et beaucoup n’y croyaient pas, alors plus on me mettait des bâtons dans les roues, plus je me battais » se souvient-elle. Une détermination liée au constat criant d’inégalité entre hommes et femmes dans l’univers sportif, en particulier dans le traitement médiatique. « À cette époque, lorsque je tapais « Sportives » sur un moteur de recherche, les premiers résultats étaient soit des voitures de...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte