Anglet Tourisme s’associe à l’Hermione
Anthony Bleuze, Président d’Anglet Tourisme, a récemment signé une convention de partenariat avec l’association « Hermione-La Fayette ».
Réplique exacte de la frégate du XVIIIème siècle, « L’Hermione » est en cale sèche sur le Port de Bayonne depuis septembre dernier pour des travaux de réparation conséquent. Pendant toute la durée du chantier qui devrait durer un an, Anglet Tourisme sera partenaire de l’association Hermione-La Fayette qui gère le fameux trois-mâts, basée à Rochefort, son port d’attache. Les deux entités se sont engagées le 5 janvier à « mettre en œuvre des actions mutualisées pour développer leur clientèle respective ».
Un échange de bons procédés
Anglet Tourisme va promouvoir la visite de la frégate de La Fayette dans ses bureaux d’accueil et sur ses différents supports de communication. Avec ses partenaires hébergeurs, l’office commercialisera des produits packagés incluant la découverte du navire. Des actions spécifiques seront également menées en direction de la clientèle d’affaires et de groupe. Une offre d’espace de travail à l’Espace de l’Océan pourra être couplée avec une privatisation de l’Hermione. Anglet Tourisme associera par ailleurs l’association à ses opérations de marketing et notamment ses actions sur les salons professionnels. Une communication globale et transversale en « mode Hermione » sera mise en place entre février et avril au sein de tous ses services, incluant la décoration de la vitrine du bureau principal des Cinq Cantons.
L’association L’Hermione-La Fayette s'engage quant à elle à présenter l'ensemble des documents touristiques conçus par Anglet Tourisme dans son local boutique et à rediriger, sur son site web, une communication en direction de l’office. Elle va promouvoir de même les produits packagés réalisés par l’office et accompagner celui-ci avec des outils et autres supports dédiés, afin de valoriser les actions communes mises en place. Les deux entités envisagent également de mutualiser leurs fichiers de clients pour mettre en place des actions de marketing ciblées.
Depuis son arrivée sur le Port de Bayonne, l’Hermione a accueilli plus de 11 000 visiteurs. Après une pause en janvier, les visites reprennent le 5 février prochain.
- Solidarité à Bayonne : accès à une « mutuelle communale »
- À Anglet, le cimetière de Blancpignon va s’étendre dès 2025