Adaoz Wave une dérive de surf écoresponsable
C’est un travail de trois ans associé à sa passion du surf qui a permis à Bastien Mével de créer son produit : des dérives de surf en plastique recyclé. Installé à Anglet, l’entrepreneur est aussi un fervent ardent du Made in France.
Le nom de l’entreprise dit tout de l’objet ou presque : adaoz, recyclage en breton, wave, vague en anglais. Son créateur Bastien Mével crée des dérives de surf en plastique recyclé, recyclables, conçues et fabriquées en France. Entre la conception, les tests, la campagne de crowdfunding, la communication et la quête de partenaires, cet ingénieur originaire du Finistère a dû apprendre sur le tas.
Du ma de in France soucieux de l’environnement
Après une école d’ingénieur spécialité matériaux composites et plastiques à Tarbes, Bastien travaille deux ans dans une industrie pétrolière, voyage énormément et découvre de façon plus concrète la pollution qui existe dans certains pays. « J’ai alors profité d’un plan social pour me former et faire un master en énergie marine renouvelable », explique l’entrepreneur de 31 ans. Pour lui, « l’objet doit avoir une vie en dehors de la poubelle jaune. On peut le faire devenir autre chose ». Surfeur depuis des années, il pense alors aux dérives des planches de surf et imagine sa dérive Adaoz Wave. Après de nombreuses recherches et...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Plan de relance les nouvelles aides pour l'embauche des jeunes
- Dans les Pyrénées-Atlantiques : Le secteur touristique a « limité la casse »