4 minutes pour remporter le Start Up Challenge
Mercredi 24 novembre, le palais Beaumont accueillait à Pau une compétition entrepreneuriale. Organisé par l’agglomération Pau Béarn, Enedis et le Village by CA, le Start Up Challenge a vu 13 jeunes pousses paloises se mesurer sur scène lors d’un concours de pitch (1). 13 candidats pour un seul vainqueur.
C’est devant une salle comble que Monsieur Olivier Farreng ouvrait le bal. « Impressionné par la mobilisation » le directeur de la Technopole Hélioparc connaît bien les start-ups, puisqu’il en côtoie 35 au sein de la pépinière. Pour cette soirée au Palais Beaumont, 13 d’entre elles s’affrontent dans « un exercice incontournable » pour tout porteur de projet.
Les règles du jeu sont simples, quatre minutes et pas une seconde de plus sont allouées à chaque représentant des jeunes pousses en lice. À l’issue des passages, le public et le jury passent à l’action pour désigner le vainqueur.
Des pépites béarnaises dans de nombreux secteurs
Blockchain, optimisation des process, santé, sécurité, reconversion professionnelle, transition énergétique, géologie… l’innovation se retrouve dans tous les domaines et la diversité des projets nous démontre qu’elle est bien dynamique en Béarn.
Derrière les belles réussites locales de Packitoo, Ma Ville Mon Shopping ou Prof en Poche, de nouvelles initiatives apparaissent et aspirent à devenir de futures pépites. Car s’il n’y a qu’un seul gagnant ce soir-là, chaque porteur de projet expose...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Début d’une nouvelle ère pour la Luna Negra
- Facturation électronique B2B : s’adapter aux obligations légales