3 PÉPITES RÉCOMPENSÉES au Bask Invest 2025
Le 27 mars 2025, l’ESTIA a accueilli la 11e édition de Bask Invest, l’événement destiné à rapprocher financeurs et entreprises en croissance. Organisée par Estia Entreprendre, en partenariat avec EY, la Chambre de Commerce et d’Industrie Bayonne Pays Basque, la Communauté d’Agglomération Pays Basque et de nombreux acteurs économiques, cette journée a rassemblé plus de 60 start-ups et entreprises innovantes ainsi que 25 structures de financement.
Avec près de 200 rendez-vous de speed-meeting programmés, les échanges et connexions professionnelles se sont multipliés avec dynamisme. Par ailleurs, sur les huit porteurs de projets sélectionnés pour pitcher leur entreprise en 3 minutes devant un panel de professionnels, trois lauréats ont été distingués, remportant par la même un prix de 1.500 euros. Le Prix Communauté d’Agglomération Pays Basque a été décerné à Moovand, représentée par Florent Mouronval. En incubation à Arkinova et bénéficiaire d’une bourse d’incubation de la Communauté d’agglomération, la startup développe des solutions innovantes pour la santé et le bien-être. Le Prix Airbus Développement a été quant à lui attribué à Arkeon Energy Systems, représentée par Théo Granger. Cette start-up est spécialisée dans la fourniture de chaleur décarbonée.
Enfin, le Prix French Tech Pays Basque a récompensé Darwie, représentée par Bixente Demarcq, pour son expertise en économie circulaire et écoconception.
- Bayonne : bilan judiciaire de la FOIRE AU JAMBON
- Les FORGES de l’Adour, une vie entre l’usine et la cité