ZIGOR en vedette d’une EXPOSITION ITINÉRANTE
Le Centre Départemental d’Éducation au Patrimoine Ospitalea, situé à Irissarry, accueille cet été l’exposition itinérante « Vivre la pente » de l’artiste Zigor. En collaboration avec la Communauté d’Agglomération Pays Basque (CAPB) et la Ville de Bayonne, cette exposition met en lumière le patrimoine naturel et culturel du Pays Basque à travers des photographies en noir et blanc et des poèmes.
L’exposition s’inspire du livre « Vivre la pente », publié en 2022. Zigor y explore la dualité de l’Homme face à la nature avec des clichés saisissants et des textes poétiques. « Il y a deux pentes dans la vie de l’homme, celles qui se font face et celles qui regardent la plaine à l’infini », écrit-il.
Le projet d’exposition itinérante a été initié par la CAPB pour diffuser le travail de Zigor. Après le Didam à Bayonne et avant le domaine Agerria à Mauléon, l’exposition s’installe à Ospitalea à Irissarry du 6 juillet au 12 octobre.
Des visites guidées, des séances de dédicace avec Zigor et des débats avec des personnalités locales enrichissent l’exposition. Une journée spéciale « À l’assaut de la pente » est prévue le 2 août, avec des animations pour toute la famille autour des divers usages de la montagne.
- Architecture d'intérieur : Entre passé et présent, la rénovation d’espaces HISTORIQUES
- Mieux collaborer pour SANCTIONNER les ATTEINTES à l’environnement