Violences aux MINEURS : rendez-vous éducatif et citoyen à ANGLET
La Ville d'Anglet organise une soirée de sensibilisation aux violences faites aux mineurs, ouverte à tous, mardi 26 novembre 2024, de 19 h à 21 h, à la Salle des fêtes de la Mairie. L’événement s’inscrit dans le cadre des Rendez-vous santé bien-être et vise à informer sur les signes d'alerte, la prise en charge et l’accompagnement des victimes et de leurs familles.
Lectures et échanges pour « libérer la parole »
Des élèves de première et terminale du Lycée Cantau, inscrits en spécialité Humanités, littérature et philosophie, liront des extraits du livre d’Angélique Cauchy, Si un jour quelqu’un te fait du mal. Ce témoignage poignant, écrit par une ancienne joueuse de tennis et Présidente de l’association Rebond, appelle à écouter, croire et protéger les mineurs victimes de violences sexuelles. Chaque lecture sera suivie d’un échange interactif avec le public.
Plusieurs experts, aux côtés d’Angélique Cauchy, enrichiront le débat grâce à leurs interventions :
• Hélène Tizon, Juge des enfants ;
• Sandrine Hochart Nieto, Major au Commissariat de Bayonne ;
• Roseline Clerisse, Vice-procureure en charge des familles ;
• Lucie Brelinski et Laura Desmond, Pédopsychiatres ;
• Annick Trounday, Psychologue.
Cette soirée, imaginée par Christophe Puyou, Professeur de philosophie au Lycée Cantau, s’intègre dans une démarche pédagogique et citoyenne, initiée après un travail approfondi en classe sur cet ouvrage.
Chacun est invité à venir s’informer et contribuer à la protection des enfants en partageant cette initiative précieuse.
- Meublés de TOURISME : La loi anti-Airbnb fixe de nouvelles règles
- Le HAUT-BÉARN engagé dans la réduction des déchets