Imprimer la page
Vie locale

Vers un tourisme responsable et innovant

Jacques Pedehontaa aux côtés de Sylvie Meyzenc © YR

Jacques Pedehontaa aux côtés de Sylvie Meyzenc © YR

Avec ses 15 000 emplois, le tourisme représente un poids économique important sur notre territoire. Afin d’encadrer la filière et de l’orienter face aux défis de demain, le département des Pyrénées-Atlantiques vient d’adopter son schéma départemental du tourisme pour la période 2022-2027. Une feuille de route guidée par l’innovation et la durabilité. 

Dans le cadre du golf de Chiberta, l’équipe de l’ADT 64 (Agence Départementale du Tourisme) est au complet pour son Assemblée Générale. Durant la pause médiane, ses représentants exposent devant la presse le schéma départemental du tourisme ; la feuille de route visant à orienter ce secteur d’activité pour les cinq prochaines années.

Anticiper les changements d’usages et de comportements

Un outil qui pose un cadre nécessaire afin d’orienter les actions. Traditionnellement active en matière de marketing, l’agence départementale souhaite adopter une posture proactive. « C’est un changement de paradigme », souligne Max Brisson, sénateur et par ailleurs président de la structure. « Bien sûr, nous continuerons à mener des actions de promotion du territoire, mais ce que nous devons surtout faire, c’est anticiper les attentes des clientèles, qui sont très changeantes ». 

« Nous nous devons de proposer une offre plus performante et plus responsable », ajoute Monsieur Brisson avant de laisser la parole au président du département, Monsieur Jean-Jacques Lasserre. Celui-ci insiste sur le maître mot de ce schéma...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte