Scène nationale du Sud-Aquitain : Une SAISON très MUSICALE
La Scène nationale du Sud- Aquitain a présenté sa nouvelle saison lors d’une conférence de presse qui a dessiné les grandes lignes artistiques de la programmation 2023/24.
Jean-Michel Barate, président de la Scène nationale du Sud-Aquitain a annoncé une rentrée de bon augure : avec une dotation en forte hausse de l’état, une aide supplémentaire (et un partenariat accru) de la Communauté d’Agglomération Pays Basque, un renouvellement de trois ans du mandat de son directeur – Damien Godet – l'Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC) se porte bien et va de l’avant, avec, cerise sur le gâteau, l’ouverture d’une nouvelle salle à Saint-Jean-de- Luz. Tanka, au sein du Centre culturel Peyuco Duhart, vient remplacer le chapiteau Harriet Baita, et complète les formats des salles de Bayonne, Anglet et Boucau. Cette salle dispose d’un peu plus de 500 places assises ou, dans le format concert, de plus de 1 000 places debout. Sa gestion est partagée par la SNSA et la ville.
Musique, danse… et théâtre
La programmation cette saison, tout en étant éclectique, fait la part belle à la musique et à la danse. L’Orchestre National de France jouera à la Scène nationale pour la première fois avec plus de 100 musiciens sur la scène du Théâtre Quintaou, sous la direction du chef roumain Cristian Măcelaru ; des chanteurs et musiciens, français et internationaux, se produiront tout au long de l’année pour des publics divers : Thomas Fersen, Florent Marchet, Sílvia Pérez Cruz, San Salvador et ses polyphonies occitanes, l’Organik Orkeztra de Kristof Hiriart, Les égarés (Ballaké Sissoko, Vincent Segal, Emile Parisien, Vincent Peirani), etc.
En danse, un classique contemporain à ne pas rater, qui tourne depuis sa création en 1981, s’arrêtera pour 2 soirées à Anglet : May B de Maguy Marin, avec ses vagabonds blafards inspirés des personnages de Beckett. Un focus catalan, « Destination...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- NOUVELLE ÉTAPE vers un billet combiné « train et ferry » entre l’Irlande et la France en 2024
- Udazken’art : Regard sur un ARTISTE, son parcours et ses inspirations