Une 17e empreinte sur l’Anglet Surf Avenue
Michel Bourez sera intronisé le 13 octobre sur le deck de la Chambre d’Amour à Anglet, lieu qui rend hommage au Surf et à ses passionnés.
Inspiré du « Hollywood Walk of Fame » de Los Angeles, l’Anglet Surf Avenue porte les « traces » de celles et ceux qui magnifient ce sport, d’un point de vue local et international. De Joël de Rosnay, en passant par Tom Curren, ou Kelly Slater, ils étaient seize à avoir laissé leurs empreintes sur le deck de la Chambre d’Amour.
Ils seront désormais dix-sept avec l’hommage rendu à Michel Bourez, membre de l’Equipe de France de surf aux derniers Jeux Olympiques de Tokyo.
Le surfeur polynésien rejoint notamment Pauline Ado et Johanne Defay, elles aussi présentes dans les eaux nippones, et qui en 2020 avaient eu le privilège de rentrer dans le cercle restreint des célébrités de l’avenue angloye.
Michel Bourez, « Le spartiate » des océans
Surnommé « Le spartiate », Michel Bourez dispose d’un gabarit hors-normes, fruit d’un entraînement intensif. Présent sur le World Tour à partir de 2008, le natif de l’île de Rurutu, archipel des Australes, est reconnu comme l’un des surfeurs les plus puissants au monde.
« Vous pouvez le mettre face à n’importe quelle vague puissante, et il sera à la hauteur. Il n’existe pas beaucoup de gars qui sont aussi forts que lui. Quand il se met en position et pousse sur ses jambes, il est très beau à voir » témoigne le légendaire Kelly Slater.
L’Anglet Surf Avenue sur le deck des Sables d’Or, face à l’océan, a été inaugurée durant l’été 2018 à l’occasion du 50ème anniversaire de l’arrivée du surf sur le littoral angloy.
- La ville d’Anglet recherche des volontaires en service civique
- Nouveaux enjeux pour les entreprises innovantes du 64