Un restaurant d'application au Petit Désir
Un restaurant d'application dont la gestion a été confiée au Greta par l'Office 64 doit ouvrir ses portes fin janvier 2021. Cet établissement offrira un service de restauration aux personnes âgées résidant sur place, tout en contribuant à la formation des apprentis.
Mercredi 9 décembre, Claude Olive, président de l'Office 64 et maire d'Anglet et Gérard Monpays, directeur de l'agence du Pays Basque du Greta-CFA Aquitaine et proviseur du lycée Cantau ont signé le bail qui lie les deux organismes. « J'ai souhaité rendre cet endroit aux Angloys. Nous y avons dansé, et aujourd'hui ceux qui y ont dansé y vivent. Et bientôt, nous y mangerons », affirme le maire d'Anglet et président de l'Office 64, Claude Olive, à propos du lieu emblématique et convivial "Le Petit Désir" cher aux Angloys, aujourd'hui devenu une résidence sociale pour séniors avec un restaurant d'application au rez-de-chaussée. « J'ai assisté à mes premières réunions politiques au "Petit Désir" alors que j'étais élève au lycée Cantau », se remémore l'édile de la ville.
Un projet commun
Ce projet de restaurant d'application a été concrétisé lors d'une rencontre entre Claude Olive et Gérard Monpays, directeur de l'agence du Pays Basque du Greta-CFA Aquitaine. « Claude Olive souhaitait, lors de la construction de ce bâtiment, trouver un organisme qui pouvait gérer un restaurant d'application. Et nous avions ce type de formation. Nous en gérons déjà un à Bayonne le Harri Eder », rapporte Gérard Monpays. En effet, le Maire d'Anglet estime que « le restaurant d'application donne du sens au Petit Désir. Il vient compléter l'offre de services, en particulier la domotique, la salle de convivialité, les activités ou la présence d'une concierge en permanence, logée au dernier étage. Il permet d'offrir aux personnes âgées la...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Mission Ambassadeurs Stop Covid auprès d'élèves
- Une réouverture au printemps pour l’Hôtel du Palais