Un début de mois festif à Anglet
Le mois de mars débute sous le signe de la célébration dans la commune d’Anglet. Après deux années d’interruption dues à la pandémie mondiale, les Angloys vont pouvoir renouer avec leurs fêtes patronales du 2 au 5 mars.
Pour ouvrir le bal des festivités, les plats du terroir sont à l’honneur. Un Concours de garbure est programmé ce 2 mars dès 7 h au marché Quintaou. Ce concours très sérieux a été organisé par la Confrérie de la Garbure angloye avec le soutien de la Ville. Après la remise de prix, les plats en compétitions seront partagés avec le public dans un esprit de convivialité. En parallèle de cet évènement, l’association propose une dégustation de gras double.
L’association sportive et culturelle Ibaialde organise quant à elle un défi sportif, suivi d’un rassemblement gourmand. Le samedi 4 mars, un défi de rame sur ergomètre débutera à 15 h 30 au centre sportif et culturel Haitz Pean. Après l’effort, les spectateurs profiteront de plusieurs animations (bodega, mutxiko et Angelun Kantuz) avant le zikiro (méchoui) prévu pour 21 h. Enfin, la commune célèbrera la Saint-Léon le dimanche 5 mars à l’Église éponyme, puis la banda des Genêts, le Réveil Amical Sportif et le groupe Flores de Portugal viendront rythmer la sortie de messe. Le Club de pelote Hardoytarrak organise de son côté un tournoi de Joko garbi au Mur à gauche El Hogar, dès 13 h 30. Du 3 au 19 mars, la fête foraine battra son plein sur l’esplanade de La Barre pour le plus grand plaisir des amateurs de manèges et de barbes à papa.
- Le préfet fait le point sur les projets de la Ville d’Hendaye
- Une innovation intergénérationnelle pour loger les étudiants