Un CLUB pour créer des synergies entre les festivals
Si le lustre de Biarritz jaillit sur les événements qui y sont accueillis, la ville de Biarritz bénéficie également du rayonnement de certains festivals dont l’aura et l’attractivité dépassent largement le territoire. Pour faire briller encore plus cet ensemble, un club vient d’être lancé. Il réunit six festivals dont les problématiques sont souvent communes.
À l’initiative du service Culture de la Ville de Biarritz, le club des festivals a officiellement été lancé, le 10 octobre dernier, depuis le salon Diane du Casino Municipal. Ces temps forts, inscrits dans le paysage culturel depuis plus ou moins longtemps, sont tous en contact avec la municipalité. « Ils contribuent au rayonnement de la ville, mais ne se connaissent pas forcément », constate Anne Pinatel, maire adjointe à la culture.
Une synergie pratique
Qu’ils oeuvrent dans la danse, le cinéma, la musique… ils ont tous des problématiques communes. « On a donc souhaité qu’ils se rencontrent afin d’échanger pour des raisons d’efficacité, ceci dans l’intérêt de tous ».
À ce jour, ils sont six membres de ce club. Le Fipadoc (documentaire), Nouvelles Vagues (cinéma), Biarritz Piano Festival (musique classique), Le Temps d’Aimer (danse), Biarritz Amérique Latine (pluridisciplinaire) et L’invitation au Voyage (littérature) sont autant de rendez-vous qui rythment la vie de la cité de...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- La Fabuleuse HISTOIRE de la Forêt d'Iraty
- La loi de PROGRAMMATION pour la justice adoptée par le Parlement