Imprimer la page
Vie locale

Top départ pour la vaccination contre la Covid-19 au Pays Basque

Le directeur du CHU, Michel Glanes, a donné l'exemple en se faisant vacciner le premier sous l'oeil des caméras.

Le directeur du CHU, Michel Glanes, a donné l'exemple en se faisant vacciner le premier sous l'œil des caméras.

Le mercredi 6 janvier 2021, le Centre Hospitalier (CHU) de la Côte Basque a lancé la campagne de vaccination sur le territoire Navarre Côte Basque. Après avoir expliqué la stratégie, les professionnels de santé se sont fait vacciner sous l’œil attentif des caméras.

Les 4 875 doses du vaccin Pfizer sont arrivées dans la soirée du mardi 5 janvier. Il n’aura pas fallu longtemps pour que le dispositif se mette en place. Dès le lendemain matin, les premiers résidents de l’EHPA D du GHT (Groupement Hospitalier de Territoire) Navarre Côte Basque ont reçu la première dose du vaccin.

Une stratégie de priorisation

Il est évident, à la vue du nombre de vaccins reçus, que toute la population ne va pas en bénéficier immédiatement. La France partage, sur la totalité de son territoire, un million de doses. « Les premiers bénéficiaires du vaccin obéissent à une stratégie de priorisation sur recommandations médicales pour les personnes les plus vulnérables » indique Maritxu Blanzaco, déléguée départementale de l’Agence Régionale de Santé (ARS) des Pyrénées-Atlantiques. Un dispositif qui va se décliner en plusieurs phases. La première consiste à proposer la vaccination pour les résidents en EHPA D du territoire ainsi que pour les professionnels de santé exerçant en...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte