Tec Ge Coop : la création d’entreprise sous le signe de la bienveillance
Dans ses bureaux de la Technocité à Bayonne, la structure de conseil en création d’entreprise mettait les femmes à l’honneur lors de la journée internationale qui leur était consacrée, le 8 mars dernier. Une matinée à l’image du travail exercé ici tout au long de l’année. Sous le signe de l’entrepreneuriat et de la bienveillance.
En ce début de matinée du 8 mars, le personnel de Tec Ge Coop 64 s’affaire dans ses locaux Bayonnais. Nathalie Argano fait partie des neuf employés de cette SCOP où chaque salarié est associé. Ensemble, répartis sur le département (Pau, Orthez, Bayonne et Biarritz), ils accompagnent et conseillent des porteurs de projets en création ou reprise d’entreprise. Et depuis quelques années, ces porteurs de projets s’accordent plutôt au féminin. « Nous suivons une majorité de femmes aujourd’hui », confirme la conseillère.
Un accompagnement sur mesure
Au fur et à mesure, les personnes arrivent sur les coups de neuf heures. Des femmes de tout âge, dont le point commun est d’être passé par la case Tec Ge Coop 64. « C’est l’occasion aujourd'hui que les créatrices rencontrent de nouveaux porteurs de projet », se réjouit Nathalie Anne, également salariée de la structure.
Membre du réseau national BGE, la société dispose de plus de 40 ans d’expérience et d’un solide réseau de prescripteurs. Les gens arrivent parfois par eux-mêmes, mais le plus souvent ils sont orientés par Pôle Emploi. L’accompagnement se découpe...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Le Château de Pau labellisé « Sécuri-site »
- Aqualines, le bateau volant entre modernité et durabilité