Saint-Jean-de-Luz : Nerabeen Eguna, la Journée des ados
La Cité corsaire initie un nouveau rendez-vous pour les jeunes. Intitulé « Nerabeen Eguna », ou la Journée des ados, l’évènement aura lieu le samedi 28 mai au parc Ducontenia, entre 10 h et 20 h. Spécialement dédiée aux adolescents âgés de 12 à 17 ans, cette journée a pour objectif de rassembler les jeunes autour d’activités sportives, culturelles ou de loisirs.
La Ville de Saint-Jean-de-Luz est sensible au bien-être de ses ados, particulièrement touchés par la pandémie et ses conséquences sur la vie quotidienne, comme l’indique Patricia Arribas-Olano, adjointe au Maire et déléguée à la petite enfance, à la jeunesse, à l’éducation et aux ressources humaines. « Ces jeunes ont été marqués par la crise sanitaire. Ils sont en attente d’animations nouvelles, spécifiques. Nous nous devions d’apporter une réponse à leur demande. C’est pour cela que nous avons créé Nerabeen eguna, une journée pour les ados avec un programme co-construit avec eux ». Un travail important de réflexion a été mené en amont du projet, afin de sélectionner précisément des animations attractives pour le public ciblé.
Le résultat semble à la hauteur des ambitions de la ville puisque le programme propose des activités variées et modernes. Les adultes en devenir pourront par exemple participer à des activités sportives originales. Des séances de pilates, de breakdance, de skimboard ou encore une initiation au « Parkour » sont organisées sur la journée.
Des animations plus calmes sont aussi prévues avec des ateliers sur le maquillage, la coiffure, l’univers des manga ou du street art. Le tout sur fond de musique grâce à la présence de DJ.
- À la découverte de... la pêche à la pibale
- Les Français achètent toujours plus de maisons à la campagne