Restauration : comment réussir sa saison ?
Le week-end de Pâques marque l’ouverture de la saison touristique au Pays Basque. Une table ronde était organisée le 13 avril à Biarritz par la start-up Sunday au bar-restaurant Jack The Cockerel. À cette occasion, professionnels et représentants des syndicats UMIH et CPME ont échangé sur les nouveaux outils numériques et les problématiques liées à l’après-pandémie.
L’expérience client, la communication sur les réseaux sociaux et le recrutement, voilà les sujets évoqués lors de la matinée-débat du 13 avril. Les interrogations sont nombreuses, au lancement de cette saison touristique 2022, plus rassurante grâce à la levée des restrictions, mais aussi devant faire face à de nouveaux besoins et défis.
Solution de paiement par QR code
La start-up Sunday est venue inaugurer ses premiers restaurants sur la Côte Basque avec sa solution de paiement basée sur l’utilisation d’un QR code sur smartphone. Après avoir conquis 6 000 restaurants dans 8 pays (dont 2000 en France) en seulement un an, Sunday propose un gain de temps aux clients comme au staff. « C’est un système de paiement à table, sans application, que les clients utilisent pour partager une addition », détaille Baptiste Tignol, directeur commercial France. « C’est aussi un système innovant synchronisé avec les logiciels de caisse qui fait gagner du temps au restaurateur ; on peut aussi ajouter...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Tendances régionales en Nouvelle-Aquitaine
- Bayonne : valoriser le sport au féminin