Imprimer la page
Vie locale

1 million d’euros Tourisme pour relancer le tourisme en Pyrénées-Atlantiques

Les élus du département ont présenté le plan de relance en compagnie de Madame Pinville, présidente de VVF Villages (3ème personne au 1er plan). © Nicolas Malzac

Les élus du département ont présenté le plan de relance en compagnie de Madame Pinville, présidente de VVF Villages (3ème personne au 1er plan). © Nicolas Malzac

Le Conseil Départemental des Pyrénées-Atlantiques et l’Agence d’attractivité et de Développement Touristiques Béarn Pays - Basque (AaDT) ont présenté le mercredi 06 juin au Parlement de Navarre à Pau un plan de relance inédit afin de soutenir l’économie touristique.

Avec 90 % des entreprises touristiques du département fermées pendant le confinement (dont les trois quarts ont dû faire appel aux aides des pouvoirs publics) et 10 000 salariés du secteur Café-Hôtellerie-Restauration en chômage partiel, le secteur du tourisme dans les Pyrénées-Atlantiques a été très fortement impacté par la crise sanitaire de ces derniers mois.

Ce dernier représentant 30 millions de visiteurs par an et 10 % du PIB des Pyrénées-Atlantiques, L’AaDT avec le Conseil Départemental ont mis en place un plan de relance afin de soutenir durablement le secteur.

Une perte de chiffres estimée à 250 M€

« L’économie touristique est l’un des trois piliers économiques de notre département avec l’agriculture et l’aéronautique » affirmait en préambule Jacques Pédehontaà, Président de l’AaDT. « Il y a une très grande inquiétude de la part des professionnels avec une perte de chiffre d’affaires estimée à 250 millions d’Euros. Nous sommes là pour apporter une note d’optimisme et d’espoir ».

Accompagné de Jean-Jacques Lasserre, Président du Conseil Départemental des Pyrénées- Atlantiques, Max Brisson, Sénateur des Pyrénées-Atlantiques et...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte