QUATRE NOUVELLES JUGES au Tribunal Judiciaire de Bayonne
À chaque rentrée, ses nouvelles têtes. Au sein du Tribunal Judiciaire de Bayonne, quatre magistrates fraîchement nommées ont été installées. Le quatuor intègre une juridiction dont les effectifs sont en légère hausse.
Si le mercato footballistique s’achevait le 30 août dernier, les transferts estivaux ne sont pas réservés au monde du sport professionnel. À la manière d’un club de Ligue 1 ou de Top 14, les tribunaux hexagonaux connaissent, chaque année, leur lot d’arrivées et de départs en septembre et en janvier. Pour cette rentrée, l’audience spéciale du 6 septembre dernier a permis de présenter les recrues, intégrant le corps des Juges du siège.
Une 1ère Vice-Présidente et un retour à la maison
Pour les trois départs enregistrés, quatre arrivées viennent compléter le nombre des Juges du siège passant ainsi de 18 à 19. En parallèle, la juridiction voit également ses effectifs d’agents (greffiers, fonctionnaires, contractuels) augmenter de 73 à 76.
Parmi les nouvelles têtes, Mélanie Mistral endosse le rôle de 1ère Vice-Présidente en charge du Pôle pénal. Après dix années en tant que Juge d’instruction à La Rochelle (2007-2017) et un passage à Niort comme Vice-Présidente en charge de l’application des peines, la voici dans la...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Les nouvelles adresses de SEPTEMBRE
- De nouvelles ANIMATIONS à la Commanderie OSPITALEA d'IRISSARRY