Les nouvelles adresses de SEPTEMBRE
Le dynamisme de Bayonne, des lieux festifs à Biarritz et une belle renaissance à Hasparren, voici en quelques mots le résumé de notre sélection du mois. Des adresses toutes fraîches, à la peinture tout juste sèche, qu’il est encore temps de visiter en cette période de rentrée.
Le cri du poké
Née en 2018, l’enseigne Heiko Poké compte aujourd’hui treize établissements dans l’Hexagone. Actuellement en pleine phase d’accélération, la marque envisage d’ouvrir cinquante points de vente d’ici 2026. Parmi les nouveaunés du groupe, le restaurant d’Anglet a été ouvert par Arthur, du côté du quartier Montaury. À la carte, on retrouve les saveurs hawaïennes, asiatiques et françaises dans une vaste sélection de poké bowls que l’on peut même personnaliser. Si vous ne l’avez pas encore goûtée, la recette spéciale de l’été vous attend. Baptisée Kokoriko, en hommage aux athlètes olympiques français, elle se compose de riz, saumon, avocat, pickles de chou rouge, edamame, oignon frit… Un vrai plat de champion !
Heiko Poké, 53, avenue de Bayonne à Anglet.
Beau linge
Auparavant installée rue Argenterie, la boutique bayonnaise de la marque Artiga a dû déménager suite aux fissures menaçantes apparues sur l’immeuble voisin. Quelques semaines plus tard, on retrouve ses gammes de linge basque, à quelques mètres de là, toujours dans les rues piétonnes. C’est désormais rue Orbe que l’on peut admirer les traditionnelles rayures basques réinterprétées par la maison dont les ateliers sont situés à Magescq dans les Landes.
Artiga, 9, rue Orbe à Bayonne.
Chantent les sardines
Voici une belle success-story estampillée 64. Lancée en 2013 à Pau, l’aventure des Sardines a rapidement conquis les coeurs béarnais. Il faut dire que la patronne, Lydia Becerra, sait y faire. Sa recette est simple, et fonctionne à tous les coups. Des tapas, du vin, de la bière et des sourires dans une ambiance chaleureuse où l’on chante et l’on danse. Résultat, les Sardines sont parties à la conquête du sud-ouest.
Après Pau, Capbreton, Anglet, Bizanos et Lons, la dernière adresse se trouve à Biarritz. Dans le quartier de la Halle Iraty, on y retrouve la même formule gagnante pour une soirée à l’ambiance garantie.
La Guinguette des Sardines, 18, rue des Mésanges à Biarritz.
Comme en boite
Si vous n’avez pas encore entendu parler du Mess, vos enfants ou petits-enfants connaissent déjà. Ouvert au coeur de Biarritz depuis la fin du mois de juillet, ce bar de nuit attire déjà toute la jeunesse de la Côte Basque.
Habitué des nuits biarrotes, le fondateur du Carré Coast, Freddy Schaeffer, récidive avec un concept qui manquait cruellement en centre-ville. Une ambiance boite de nuit avec piste de danse, DJ et shows, et dont le couvre-feu est fixé à deux heures du matin.
Mess, 21, avenue Édouard VII à Biarritz.
Conviviale renaissance
C’est un lieu pas comme les autres. Surnommée « Chez Moustache » par les Hazpandar, l’auberge Etxeberria est restée plusieurs années sans activité avant d’être rachetée en 2021 par cinq familles du village, désireuses de lui redonner vie. Après des travaux réussis, l’endroit a repris du service au début du...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Un Rendez-vous pour les ENTREPRENEURS
- QUATRE NOUVELLES JUGES au Tribunal Judiciaire de Bayonne