Pyrénées-Atlantiques : près de 16 millions d’euros investis dans les lycées
La Région Nouvelle-Aquitaine a profité de l’été et de l’absence des lycéens et des équipes pédagogiques pour effectuer de nombreux travaux au sein de 5 lycées du département 64.
Après analyse des besoins de chaque structure, ce sont des interventions de maintenance, d’entretien ou des travaux plus structurants qui ont été entrepris.
Le Lycée Saint-Cricq situé à Pau a fait l’objet d’une restructuration de l’internat Nitot pour un coût total de 10,64 millions d’euros. Le Lycée d’enseignement général et technologique agricole situé à Montardon, a bénéficié d’une aide de 2,71 millions d’euros utilisée pour restructurer le bâtiment J, rénover les toitures et façades de l’internat. Sur la commune de Biarritz, c’est le Lycée André Malraux qui s’est vu doté de 220.000 euros afin de rénover les toitures en terrasse de deux bâtiments (H et I). Sur Ciboure, le Lycée maritime a pu investir 200.000 euros dans la réfection de la toiture de l’externat. Enfin, 3 établissements ont accueilli des travaux d’optimisation énergétique pour un montant total de 2,16 millions d’euros. Il s’agit des Lycées Cassin à Bayonne, Camus à Mourenx et Haute-Vue à Morlaàs.
- Salies-de-Béarn : la Fête du sel
- Bayonne invite la nature en ville