Imprimer la page
Vie locale

Pyrénées-Atlantiques : La Fondation de France recherche des BÉNÉVOLES

© Spriiks

© Spriiks

La Fondation de France du Sud-Ouest lance un appel au bénévolat pour renforcer ses actions sur le territoire du département 64. Avec ses 20 bénévoles et 4 salariés, la Fondation de France du Sud-Ouest soutient chaque année plus de 1 200 projets dans des domaines aussi variés que l'habitat, l’enfance, l’environnement et la santé. Parmi les 15 départements couverts, 7 sont issues de la Nouvelle-Aquitaine, notamment les Landes et donc les Pyrénées-Atlantiques.

Aujourd’hui, la Fondation entame une campagne de recrutement de nouveaux bénévoles pour poursuivre son engagement en faveur des causes locales et répondre aux besoins grandissants de la société. Les missions des bénévoles seront de mobiliser, repérer et accompagner les initiatives et acteurs de proximité qui apportent des réponses nouvelles aux évolutions de notre société. Les profils pouvant être très variés, par une mise à disposition d’une compétence spécifique (expertise thématique ou communication par exemple) ou une simple envie d’aider.

La Fondation travaille également avec les professions juridiques et financières, les notaires, et les entreprises pour accompagner des actions de développement des ressources et de visibilité. Rendez-vous, présentation, mise en relation, événement, avec l’envie d’aller à la rencontre des acteurs du territoire. En 2022, plus de 16 millions d’euros ont été mobilisés pour soutenir des projets en Nouvelle-Aquitaine et Occitanie, avec 42 fondations abritées.

Au soutien de l’intérêt général

La Fondation de France est un organisme privé, reconnu d’utilité publique et indépendant créé par un décret signé en 1969 par le Général de Gaulle, alors Président de la République. La FDF encourage et transforme les envies d’agir à caractère philanthropique en actions d’intérêt général utiles et durables. La Fondation est notamment reconnue pour avoir recueilli 25 millions d'euros en tant que collecteur officiel lors de l'incendie en 2019 de Notre-Dame de Paris.

Pour candidater, il suffit d’envoyer un mail à : sudouestfdf.org