Plus de 6 000 jeunes ont déjà utilisé Paujeunes.fr
Créée le 1er juillet dernier par la Ville de Pau et la start-up WIZBII, la plateforme Paujeunes.fr connaît des débuts très intéressants. En apportant des services concrets aux jeunes du territoire.
Consultation d’offres d’emploi, prise d’informations sur la formation, découverte des d’aides financières… la plateforme sociétale Paujeunes.fr a trouvé son public. Outre ce top 3 des recherches plébiscitées, il est possible de passer son code gratuitement ou découvrir les initiatives culturelles et sportives de la ville de Pau. En deux mois d’existence, 1 palois sur 3 s’est déjà connecté.
Un succès immédiat pour la plateforme
Plus de 6 000 jeunes sont passés par la plateforme. 4 500 offres d’emploi ont été consultées dont 15 % de candidatures. Plus de 600 articles informatifs ont été lus dont un tiers sur la formation. Ce sont également 170 évènements locaux consultés et 1 200 jeunes intéressés par les aides financières. 300 demandes d’accompagnement ont été réalisés.
À partir du 20 septembre, la Ville de Pau va accentuer ses efforts pour faire connaître la plateforme. Et lancer une nouvelle campagne de communication dans la ville. L’objectif est d’atteindre un maximum de jeunes palois pour les accompagner vers un « avenir positif ».
N’hésitez à vous rendre sur : paujeunes.fr
- Des services civiques pour les écoles d’Oloron
- Port du masque prolongé dans le 64