Imprimer la page
Vie quotidienne

Paï : des pailles qui ont Le vent en poupe

Patrice Billaud, l’un des deux fondateurs de Paï.

Patrice Billaud, l’un des deux fondateurs de Paï.

Après presque deux ans d’existence, Patrice et Sandrine, ont réussi leur pari avec leur marque de pailles en bambou. Paï s’impose sur un marché concurrentiel malgré une période compliquée.

Les restaurants et les bars étaient leur cible privilégiée pour se développer. Pourtant, malgré leur fermeture au printemps et cet automne, Paï, la marque biarrote de pailles en bambou made in France, a réussi à s’en sortir. Et plus encore, puisqu’elle rencontre un véritable succès. Il faut dire qu’elle a choisi un produit aux multiples atouts. En effet, le bambou ne pourrit pas et peut être lavé et réutilisé pendant trois mois en cas d’utilisation intense, 12 mois si l’utilisation est plus ponctuelle.

Des pailles écologiques

C’est lors d’un voyage aux Philippines que Patrice et Sandrine découvrent les pailles en bambou. Tombés sous le charme de cet objet à la fois pratique, esthétique et durable, ils n’en trouvent pas en France, sauf à les faire venir de l’étranger. Un non-sens pour eux, très portés sur le développement durable. C’est à ce moment-là que naît l’idée de Paï. Le Pays Basque possède de nombreux terrains où pousse du bambou. Heureusement, la plante est classée parmi les ressources naturelles renouvelables et...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte