Nouvelle saison de « Lauga côté scène »
Concerts, spectacles et ballets sont au programme de l’événement prenant comme écrin la Salle Lauga de Bayonne. De novembre 2021 à fin mai 2022.
En partenariat avec l’Office de Tourisme, la Ville de Bayonne vient de confirmer les artistes qui se produiront lors de « Lauga côté scène ». Un panel éclectique mêlant humour, danse et musique avec des artistes de renommée nationale et internationale.
Hoshi, Bénabar, Barbara Hendricks, Jérôme Commandeur, Soy de Cuba, Aldebert, Benito Lertxundi, Beat Street Day, Nadau, La Belle au Bois Dormant, Les Nuits Généreuses… autant de rendez-vous qui devraient contenter les spectateurs de la Salle Lauga.
Programme de « Lauga côté scène » 2021/2022
Dimanche 7 novembre à 15 h / Beat Street Day
Compétition de hip hop réunissant l’élite française et internationale de la breakdance.
Dimanche 28 novembre à 17 h / Nadau
On ne présente plus les chantres de la culture gasconne-béarnaise et plus largement occitane. Texte et musique au diapason qui font battre le cœur des amoureux du chant traditionnel, du violon, de la cornemuse et des guitares électriques.
Mercredi 1er décembre à 20 h / Hoshi
Depuis 2017, elle incarne le renouveau de la chanson française. Auteure, compositrice et interprète, elle a plusieurs cordes à son arc.
Samedi 8 janvier à 20 h 30 et Dimanche 9 janvier à 17 h / La Belle au Bois Dormant
Un ensemble de treize danseurs classiques dont un soliste du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux placé sous la direction du chorégraphe Fábio Lopez.
Mercredi 9 mars à 15 h et 20 h / Soy de Cuba – Viva la vida
Une comédie musicale de quatorze danseurs, six musiciens et deux chanteurs. L’histoire d’une danseuse et d’un boxeur à La Havane réunis par la rage de vaincre et l’amour de la salsa.
Jeudi 10 mars à 20 h / Bénabar – L’indocile heureux
Bruno Nicolini dit Bénabar revient en tournée avec un nouveau spectacle festif et tendre. Entre rires et émotions.
Vendredi 11 mars à 20 h / Aldebert – Enfantillages 4
Pour les enfants et leurs parents. L’auteur-compositeur-interprète français livre ses chansons familiales avec talent et générosité. Sa dernière tournée marathon a réuni 350 000 spectateurs.
Dimanche 10 avril à 17 h / Barbara Hendricks et son blues band – The road to freedom
Accompagnée de ses musiciens, la célèbre soprano américaine chante le blues de Billie Holiday, Curtis Mayfield ou JB Lenoir. Pour la liberté.
Mardi 12 avril à 20 h / Jérôme Commandeur – Toujours en douceur
Un one-man show où l’humour sera bien évidemment de mise. L’artiste a annoncé qu’il s’agissait de sa dernière tournée.
Dimanche 17 avril à 17 h / Benito Lertxundi et les chœurs d’enfants du Pays Basque
Le poète basque sera accompagné de 4 chœurs d’enfants : Haiz’Egoa Ttiki (Bayonne), Haurrock (Larressore), Kilimak (Saint Jean de Luz) et Tximi-Txama (Urrugne). Les 100 jeunes chanteurs interpréteront 6 chansons de son répertoire dont 3 avec lui.
Entre le 26 et 29 mai (à confirmer) / Les Nuits Généreuses
Deux concerts de musiques actuelles prévus chaque soir. Programme dévoilé courant novembre.
À noter : les détenteurs de la Carte Déclic peuvent bénéficier de tarifs réduits pour cette manifestation. Tous les bayonnaises et bayonnais dont les revenus sont non imposables ont la possibilité d’obtenir gratuitement cette carte. Elle donne accès aux nombreuses activités culturelles et sportives organisées à Bayonne.
Billetterie : Office de tourisme de Bayonne au 05 59 46 09 00 et points de vente habituels (FNAC, Cultura, Carrefour, Leclerc…).
Pour les détenteurs de la carte Déclic : Office de tourisme de Bayonne. Billetterie en ligne : visitbayonne.com
Pour les personnes à mobilité réduite et en situation de handicap : 05 59 46 01 47.
Renseignements et réservations pour les établissements scolaires : Direction de la culture et du patrimoine de la Ville de Bayonne par téléphone 05 59 46 61 59 ou par courriel affaires.culturelles@bayonne.fr
- « Le notariat a rempli ses objectifs » estime le président du Conseil supérieur du notariat
- Point sur la situation sanitaire dans le 64