Nouveau départ pour l’usine de cosmétique de Mourenx
En reprenant les locaux de la Société Française de Fabrication de Cosmétiques de Mourenx, Cosmefab ambitionne de devenir un sous-traitant référent au niveau national.
Site historique de Mourenx, créé il y a 27 ans par Sanofi, la Société Française de Fabrication de Cosmétiques (SFFC) connaît un nouveau départ depuis début février. Propriété du groupe Bogart, la gestion de l’usine de Cosmétique vient d’être confiée à Cosmefab, la jeune société créée par un duo d’entrepreneurs : Bruno Collet et Paul Berecoechea.
Un rapprochement entre un industriel et un Directeur Général
À la tête des Laboratoires de Biarritz, une marque de dermo-cosmétiques bio, Bruno Collet se rapproche de Paul Berecoecha, Ingénieur industriel, avec comme projet de créer une usine de sous-traitance, qui aurait commencé par fabriquer les produits de la marque biarrote. Ces produits étant déjà fabriqués dans l’usine de Mourenx, les deux hommes sondent le sous-traitant pour une éventuelle reprise. « L’avantage est qu’il y avait déjà le process installé, ce qui nous permettait de démarrer plus vite. » Alors que l’usine fonctionne au ralenti depuis de nombreuses années, les deux associés y décèlent un fort potentiel « Il y avait déjà du personnel formé. De...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Anne-Marie Bonnet un bâtonnier au franc-parler
- ESTIA Berri, nouveau phare Vie locale pour le rayonnement du territoire