Moncommerce.64 pour consommer local
Créée en décembre 2020 pendant la crise sanitaire, cette plateforme d’un nouveau genre ouvre ses portes à tout type d’activités qui permet la vente en ligne. Une démarche territoriale afin de valoriser les initiatives locales, mise en place et financée par le département des Pyrénées-Atlantiques. La plateforme accueille 1 200 produits de 230 artisans et producteurs locaux.
Une plateforme 100 % locale
En deux ans, la plateforme moncommerce64.fr a fait son bout de chemin. En effet, en décembre 2020, Jean-Jacques Lasserre, Président du Conseil départemental, lance le site marchand. Un démarrage qui se fait en compagnie des représentants des territoires expérimentaux ayant participé au développement de la plateforme numérique : Bidart, Hasparren, Saint-Jean-Pied-de-Port et la Communauté de communes Nord Est Béarn.
Pour rappel, cette démarche a des objectifs multiples : soutenir le commerce de proximité, accompagner les commerçants dans la digitalisation de leurs commerces, complémentaire de l’accueil en magasin, ou encore participer à la construction et à la valorisation de l’image du territoire et de ses commerces.
Portée par le contexte du confinement, la plateforme accueille à ce jour plus de 230 artisans, producteurs locaux et commerçants, et offre une visibilité gratuite pendant 4 ans.
Ainsi, on peut y faire son marché éthique pour les fêtes, en se baladant dans les diverses rubriques. On y trouve de tout, du...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- L’ESTIA ouvre ses portes
- Guichet Unique des Formalités : une mise en place qui s’annonce douloureuse