MOMA Kitchen, un lieu gourmand et vivant
À deux pas du Pont Henri Grenet, le premier food court de Bayonne vient d’ouvrir ses portes. Au menu du MOMA Kitchen, une cuisine variée et de nombreux événements pour animer ce nouveau lieu de vie dans un quartier qui en manquait réellement.
Cela fait quatre ans que l’enseigne Leclerc a déserté le rez-de-chaussée de la résidence Marinadour à Bayonne. Le plateau aura mis un peu de temps à reprendre vie. Si les pieds d’immeuble ont pu trouver preneurs, l’espace central laissé libre par la grande distribution était un peu compliqué à occuper et à diviser. Alors, une idée est apparue comme une évidence.
Plus de 10 000 salariés autour
« La configuration des lieux se prête très bien à un food court » souligne Aurélie Guichenducq Tiberghien, la directrice associée. Ce concept très en vogue dans les grandes villes a débarqué sur la Côte Basque depuis quelques années avec Le Garage à Saint- Jean-de-Luz, les Halles des 5 Cantons à Anglet ou encore le Palmito à Biarritz. Mais à Bayonne, c’est une première qui semble comme une évidence.
« Il y a plus 10 000 salariés travaillant dans un rayon de dix minutes à pied et pas ou peu d’offres de restauration dans cette zone », explique la directrice associée du MOMA Kitchen.
Sur les 1 000 m2 de ce nouveau food court, on retrouve l’indispensable triptyque de ce type de lieu : burger, pizza, asiatique....
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- TRAVAIL : les nouveaux codes de la GÉNÉRATION Z
- Biarritz adopte la stratégie novatrice pour lutter contre la POLLUTION PLASTIQUE dans les océans