Imprimer la page
Entreprise

Masques Beethoven® une révolution

La fenêtre sur le sourire a séduit les utilisateurs.

La fenêtre sur le sourire a séduit les utilisateurs.

Depuis son homologation par la Direction Générale de l’Armement, le MASQUE BEETHOVEN® à fenêtre transparente connaît un succès grandissant. C’est au cœur du Pays Basque que sa créatrice Delphyne Lumalé a créé et confectionné ce masque innovant. Retour sur son histoire.

Il doit son nom au compositeur qui était sourd. Conçu et fabriqué à Sames dans le Pays Basque, le MASQUE BEETHOVEN® a le vent en poupe. Depuis qu’elle l’a mis en vente sur son site Internet, Delphyne Lumalé a vu les demandes augmenter, voire exploser. Il faut dire que l’objet est révolutionnaire. Grâce à sa fenêtre transparente, il permet de lire sur les lèvres. Son utilité est donc optimale pour les sourds et les malentendants, ceux qui ne pratiquent pas la langue des signes ou ceux qui deviennent avec le temps malentendants.

Tapissière-décoratrice et artiste-peintre de métier, Delphyne a créé son atelier à Sames. Son entreprise Where the daffodils grow fabrique des prototypes et confectionne des produits textiles et picturaux pour les professionnels et les particuliers. L’objectif étant la conception de produits durables. Delphyne s’est essayée à la confection de masques avant le confinement. Ils étaient d’abord en tissu avant qu’un client ne lui...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte