« Mascarades » à SAINT-PALAIS et MAULÉON
Réalisé par Claire Second, le film « Mascarades » a été produit par « Les Films du temps scellé », structure basée à Bègles en Gironde, et coproduit par Kanaldude, chaîne de télévision basque sur le web. Il a bénéficié d’une subvention de la Région Nouvelle-Aquitaine de 30.000 euros en 2022 au titre de l’aide à la production audiovisuelle. Accompagné par l’Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine (ALCA), il sera prochainement projeté dans deux salles du Pays Basque intérieur en présence de la réalisatrice : Lundi 4 décembre à 20 h 30 au Complexe Saint-Louis à Saint-Palais, rue Jean-Urruty, et Mardi 5 décembre à 20 h 30 au Cinéma Maule-Baïtha à Mauléon-Licharre, 10, rue Arnaud de Maytie.
Dans les Hauts Plateaux boliviens
Les habitants et habitantes du village de Tomave en Bolivie cultivent du quinoa et élèvent des lamas. Ils se déguisent, chantent et rient pour appeler la pluie et lancent pétards et confettis pour la Terre-Mère. Mais des ingénieurs agronomes venus de la ville rôdent autour du village, des technologies agricoles plein les bras, bien décidés à rationaliser les pratiques. C’est le prélude d’une étrange mascarade.
Le film a été sélectionné en 2023 aux États généraux du documentaire de Lussas (sélection « expériences du regard »), au Festival Traces de vies, et au Festival du Film de Montagne d'Autrans.
- COMPTE COURANT d’associé débiteur : attention à l’extension de la procédure collective de la société
- Une entreprise locale à la CONQUÊTE de vos cocktails