Les Pyrénées-Atlantiques au Salon de l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine
Le Parc des Expositions de Bordeaux et son esplanade deviennent la plus grande ferme de la région jusqu'au 21 mai. Le Hall 4 accueille pendant 10 jours plus d’un millier d’animaux, en concours et en exposition, mais aussi les meilleurs produits agricoles, reflets du savoir-faire de nos agriculteurs. Les innovations seront mises à l’honneur pendant le salon, notamment dans le domaine du développement durable.
Notre département sera particulièrement bien représenté, notamment par les 22 Blondes d’Aquitaine engagées en concours. Nouguette, Topaze, Souletine ou encore Sublime porteront fièrement les couleurs des Pyrénées-Atlantiques, tandis que les pottoks participeront à Équitaine avec 100 autres équidés. Les ânes et les chèvres de notre département ne seront pas non plus oubliés.
La gastronomie du Pays Basque sera quant à elle particulièrement mise à l’honneur. Le Marché des Producteurs accueillera entre autre François Iraola et la Brasserie Akerbeltz, d’Ascain (bières artisanales du Pays Basque, cidres artisanaux du Pays Basque, Jus de pomme artisanal, Limonade du Pays Basque), mais aussi Jean-Pierre Gastellou, de Saint-Jean-Pied-de-Port, dont les jambons secs, saucissons, et autres fromages basques font la fierté du territoire.
- 63 communes des Pyrénées-Atlantiques en état de catastrophe naturelle
- Comment concilier enjeux économiques et environnementaux au Pays Basque ?