Les nouvelles adresses de mars
Elles ont ouvert leurs portes ces dernières semaines et elles sont prêtes à vous accueillir, en ce début de printemps. Partout sur le territoire, allons jeter un œil sur ces nouvelles initiatives. De Biriatou à Bayonne, de Biarritz à Pau, en passant par Cambo.
Cantine nippone
KMC. Derrière ces trois lettres se cachent les initiales des fondateurs du lieu : Kévin et Mélissa Chau. D'origine asiatique, le couple a voyagé à travers le monde et vient de s’installer au cœur du Petit Bayonne (à la place de la Bottega di Mario), depuis décembre dernier. Mais attention, cette adresse n’est pas un énième restaurant asiatique comme il en existe tant. Ici, on s’attable dans une cantine japonaise de haut vol. Une cuisine fusion entre France et Japon où la tradition nippone est traitée avec inspiration.
KMC, 52, rue Bourgneuf à Bayonne.
Malt sur la Nive
De l’autre côté de la Nive, on traverse le pont pour se diriger vers le quai Jaureguiberry. Ici, à la place de l’ancien Borsalino, un vrai pub à la mode d’Outre Manche vient de voir le jour. Un repère pour les amateurs de blondes, brunes, ambrées ou rousses. Il y en a une douzaine à la tireuse ainsi qu’un large choix de boissons brassées en bouteilles. Évidemment, incontournable de la culture pub, l’écran géant est en place pour diffuser du sport en continu. Amoureux de ballon rond ou ovale, voici peut-être votre prochain emplacement pour regarder un match.
The Black Pig Pub, 21, quai Jaureguiberry à Bayonne.
Coquillages et crustacés
Cette adresse spécialisée dans l’univers marin a ouvert ses portes en fin d’année dernière (21 novembre). Avis aux amateurs de produits iodés, cette table saura vous ravir tant par ses assiettes que par la décoration originale du lieu, reprenant les codes de la poissonnerie. Assis sous les luminaires en forme de canne à pêche, on se régale avec les coquillages, les crustacés et autres belles prises de ligne.
Fish Me, 1, rue du Lycée à Biarritz.
Deux nanas et une caravane
Voilà une adresse un peu cachée, loin des sentiers battus. Pour trouver la caravane de Séverine et Audrey, il faut s’aventurer à l’intérieur du parc du Maharin à Anglet. C’est ici que les deux copines ont posé leur caravane vintage sur une nouvelle concession municipale. À peine en place depuis le 10 mars, le duo se met en jambes à la faveur du printemps. Depuis la fenêtre de leur caravane, elles distribuent cafés, boissons, smoothies et autres pancakes. De quoi ponctuer joliment une balade dans ce petit havre de paix.
La Dinguette du Maharin, Parc du Maharin à Anglet.
Le Talo version gastro
Au...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Le dispositif « J’allume ma rue » déployé à Hendaye
- Des perspectives prometteuses pour la saison estivale