Les nouvelles adresses de Mai
Elles ont ouvert leurs portes ces dernières semaines, et rien ne vaut ce printemps ensoleillé pour leur rendre visite. Partout sur le territoire, allons jeter un œil sur ces nouvelles initiatives. De Cambo-les-Bains à Arros-de-Nay, en passant par Pau, Bayonne et la plage…
Comme du bon pain
Depuis qu’il a 5 ans, Eddy Gailing sait qu’il veut devenir boulanger. Après des années de salariat dans la boulangerie, le voici à la tête de sa propre affaire. C’est dans le nouveau quartier Cœur de Sutar que ce passionné s’est installé avec son épouse et sa petite équipe. Quelques semaines après son ouverture, Eddy fait déjà parler de lui en remportant le concours de la meilleure baguette du Pays Basque. Chez lui, la baguette est croustillante à souhait et l’ensemble de ses pains (tous au levain naturel) sont excellents !
T’M Le Pain, rue Pierre et Marie Elhorga à Anglet.
Passion levain
Encore du bon pain, mais cette fois-ci côté Béarn. À Arros de Nay, Julien Weber a ouvert sa boulangerie en février dernier. Nature, complet, aux graines, épeautre ou seigle, on trouve un large éventail de plaisirs à la mie aérée, toujours élaborés à base de farine en circuit court. Si vous passez par là, n’hésitez pas à goûter l’une des ses spécialités comme « Le Grand Tournelin » aux graines de lin et de tournesol ou encore « Le 3 sommets » avec noix, noisettes et raisins.
Au levain de Julien, 2, rue du marché à Arros-de-Nay.
Bavardages et grignotages
Si vous fréquentez le marché de Quintaou à Anglet, vous connaissez peut-être le Kalaka Food Truck. À moins que vous ne soyez bricoleur puisque Agathe et Yannick sont présents sur le marché angloy ainsi que sur le parking de Leroy Merlin. Désormais, ils ont acquis un second camion pour l’installer sur une concession municipale d’Anglet. Juste derrière la mairie, dans la verdure du jardin public, les voici ouverts depuis fin mars, pour le café du matin, le goûter de l’après-midi ou la pause déjeuner.
Kalaka Food Truck, Jardins d’Ansbach à Anglet.
Palais des glaces
Et si avec les beaux jours, on allait déguster une bonne glace à Saint-Jean-de-Luz ? Déjà installée dans la Cité des corsaires depuis 2016, la Maison Bargeton vient d’ouvrir une deuxième adresse. Et celle-ci accueille toute l’année avec son...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Assises de l’environnement : un laboratoire participatif pour la ville de Biarritz
- Réorganisation des urgences du Centre Hospitalier des Pyrénées (Pau)