Imprimer la page
Vie locale

Les nouvelles adresses de JUILLET

© DR

© DR

Au coeur de l’été, nous vous présentons une sélection d’adresses. Situés en Béarn ou au Pays Basque, ces commerces viennent tout juste d’ouvrir leurs portes et sont fin prêts pour la saison estivale. Tout nouveaux, tout beaux, partons à leur découverte pour rester informés des dernières nouveautés de notre département.

Maison Gautier 

Direction Anglet pour retrouver une adresse gourmande. Son nom vient du patronyme des deux frères à la tête de cette maison. Un nom bien connu de la gastronomie basque puisque leur père n'est autre que Jean-Marie Gautier, l'ancien chef de l'Hôtel du Palais. Ses enfants ont suivi les traces de l'excellence et après être passés par le Georges V ou le Fouquet's, les voici de retour au pays pour une belle aventure pâtissière. Ouverte seulement depuis le 4 juillet, la boulangerie- pâtisserie a déjà conquis les palais angloys.

Maison Gautier, 26, avenue de la Chambre d'Amour à Anglet.

Dream Donuts 

Typique des États-Unis, le donuts est aussi le symbole d'une belle réussite belge. Née à Tournai en 2020, l'aventure entrepreneuriale s'est vite étendue dans toute la Belgique puis en France. Désormais organisé en franchise, Dream Donuts enchaîne les ouvertures un peu partout dans l'hexagone. Après Toulouse ou Agen, et avant Aurillac ou Nîmes, c'est au tour de Bayonne d'accueillir une boutique de cette enseigne. Au coeur des rues piétonnes, on n'a que l'embarras du choix devant les diverses déclinaisons de cette ronde douceur : au spéculoos, au caramel beurre salé, au Kinder bueno…

Dream Donuts, 43, rue Victor Hugo à Bayonne.

Crêperie Simone 

Une bonne crêpe bretonne, ça vous tente? Alors, en voiture Simone et direction le rondpoint de La Chapelle à Anglet, tout près de la Chambre d'Amour. Ici, depuis début juin, on distribue les crêpes comme des petits pains dans une salle à la décoration soignée. Bien sûr, on peut se laisser tenter par la classique crêpe Simone à moins que vous ne préfériez une version basco-italienne mélangeant burrata et pesto avec du jambon de Bayonne. Et pour finir sur une notre sucrée, on vous donne notre coup de coeur : la crêpe à la pomme et caramel beurre salé.

Simone, place de La Chapelle à Anglet.

La Manufacture Perrin 

Dans la dynamique rue d'Espagne, Aurore vient d'ouvrir une boutique dédiée à nos dessous. La manufacture Perrin c'est principalement des chaussettes, mais aussi des bas, des caleçons, et même quelques chaussures et pulls.

Les marques s'appellent Le Slip Français, Berthe aux grands pieds, la Chaussette Perrin, Dagobert à l'envers… elles ont toutes un point commun : le fabriqué en France.

La...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte