Imprimer la page
Vie locale

Les nouvelles adresses de JANVIER

© Juline Armand

© Juline Armand

En cette nouvelle année, on ne change pas les bonnes habitudes. Chaque mois, vous découvrez dans notre hebdomadaire une sélection des nouvelles adresses qui ont vu le jour dans notre département. En ce mois de janvier, on vous emmène de Biarritz à Pau, en faisant un détour par la campagne béarnaise.

Ainsi de suite

La seconde main a le vent en poupe et séduit de plus en plus de fashionistas. Si avant, vêtements d’occasion rimaient avec vieilles fripes et poussière, de nouvelles enseignes réinventent le concept et élèvent le niveau de jeu.

Chez Ainsi de Suite, Anaïs déniche des pièces de qualité pour proposer la crème de la crème. Une sélection de haut vol composée par la jeune femme, styliste de métier. Un univers à découvrir au coeur des rues piétonnes bayonnaises.

Ainsi de Suite, 9, rue Lormand à Bayonne.

Freya

C’est sur les bancs de l’École Hôtelière du Périgord que Margot et Guillaume se sont rencontrés. Diplômes en poche, les tourtereaux ont parcouru le monde pour voyager et parfaire leurs techniques. Après avoir bourlingué en Asie, aux États-Unis, en Australie, en Suisse… voici le couple désormais installé au Pays Basque. Bien décidés à poser leurs tabliers, ils ont jeté leur dévolu sur Biarritz pour créer cette fois leur propre restaurant ouvert depuis le mois de décembre. Rendez-vous dans le quartier Saint-Charles pour découvrir leurs talents culinaires ainsi qu’une carte de vins à leur image, rafraîchissante.

Freya, 1, rue du Lycée à Biarritz.

Unique

Toujours dans la seconde main, mais cette fois un peu plus cachée, la boutique Unique a ouvert ses portes en octobre dernier. Dans une ruelle perpendiculaire à la rue d’Espagne, Céline vous accueille dans un magasin tout en longueur. Une caverne d’Ali Baba où sont dissimulés de nombreux trésors.

On y trouve des vêtements de marque quasi neufs (voire neufs parfois, car jamais portés), des sacs à main, des bijoux, de l’artisanat et de l’art local… Un dépôt-vente où l’on peut acheter, et vendre les pièces de qualité qui n’ont plus leur place dans nos armoires.

Unique, 5, rue Vieille Boucherie à Bayonne.

Oko

Voici une nouvelle adresse pour les gourmands voyageurs. Installé dans le...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte