Imprimer la page
Vie locale

Les nouvelles adresses de Février

Atelier des Frangins, 27, rue Port Neuf à Bayonne © DR

Atelier des Frangins, 27, rue Port Neuf à Bayonne © DR

Elles ont ouvert leurs portes ces dernières semaines, et ce mois de février est peut-être le moment idéal pour aller les découvrir. Partout sur le territoire, allons jeter un œil sur ces nouvelles initiatives.

Maison Ama

Né au tout début du mois, (le 1er février), Maison Ama est le projet d’un couple de passionnés. En cuisine, c’est Geoffrey qui s’active. Passé par la table des Frères Ibarboure, le jeune homme fait équipe avec Maëlle. Cette dernière officie en salle où elle distille ses précieux conseils viticoles. Rendez-vous sur le boulevard Thiers pour découvrir le talent de ce nouveau duo luzien. Leur promesse : une cuisine responsable et de qualité. Tout un programme. 
Maison Ama, 34, boulevard Thiers à Saint-Jean-de-Luz.

Atelier des Frangins

Sous les arceaux des rues piétonnes, un nouveau repaire de gourmands vient de lever le rideau. Ici, deux frères ont installé leurs fours et leurs pétrins pour le plus grand bonheur des becs sucrés bayonnais. Des viennoiseries toutes plus appétissantes les unes que les autres et des pâtisseries qui font vraiment envie.  En plus, le duo a la bonne idée de proposer aussi des plaisirs salés pour la pause déjeuner. 
Atelier des Frangins, 27, rue Port Neuf à Bayonne.

Perséphone

Toujours sur la pavé bayonnais, une devanture originale orne la rue des Carmes. Dans ce petit local, Chloé Guggisberg exprime toute sa créativité et son talent. Pour cela, elle utilise des fleurs séchées ou fraîches (et de saison). Passer devant la vitrine de Perséphone ne laisse pas indifférent tant ses créations attirent le regard. Ne reste plus qu’à y entrer pour découvrir l’étendue de son talent. 
Perséphone, 3, rues des Carmes à Bayonne.

Lovely Beauty

En ce début d’année, une adresse beauté a ouvert ses portes le 9 janvier dernier. Installée sur le boulevard Mermoz à Pau, Lovely Beauty est l'œuvre de Vanessa Haillet. Dans son institut, la jeune femme s’occupe de faire une beauté à vos mains et à vos ongles. À 25 ans, après un CAP et Bac Pro esthétique au lycée d'Hendaye,...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte