Les chocolatiers bayonnais sur le front
Avec l’arrivée du second confinement, les chocolatiers bayonnais ont choisi, dans l’ensemble, de rester ouverts. Si les clients ne sont pas nombreux à arpenter leurs boutiques, chacun essaie de développer une autre façon de vendre ses produits. Avec l’espoir d’un déconfinement avant les Fêtes de fin d’année.
Une chose est sûre, les prochaines semaines s’annoncent compliquées du côté des chocolatiers bayonnais, comme pour tous les petits commerçants, même ouverts. Tous gardent le sourire et l’espoir de voir un avenir plus serein. Un avenir qui arrive vite. Les Fêtes de Noël sont dans à peine six semaines et l’incertitude autour de celles-ci est éprouvante.
Un été satisfaisant mais…
« Ce qui a été perdu reste perdu ». Véronique, gérante de la boutique Pariès ne mâche pas ses mots. « Nous avons très bien travaillé cet été, mais ça n’a pas comblé le manque à gagner du 1er confinement. Et je ne parle même pas de ce qui nous attend dans les prochaines semaines », ajoute-t-elle. Même son de cloche du côté d’Emmanuelle chez Daranatz. « Les gens ont consommé cet été, mais nous avons perdu Pâques et là, Noël est en suspens. C’est très dur et c’est le cas pour tout le monde », explique-t-elle. À l’Atelier du chocolat, Maylis voit une quinzaine de clients par jour. « Nous...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Coup d’arrêt inquiétant pour les magasins de jeux et jouets
- Bonhomme De Bois – Pinpilina Jouets : Noël J -35