Imprimer la page
Vie locale

Le stade Jean-Dauger poursuit sa métamorphose

Le stade Jean-Dauger continue sa transformation

Le stade Jean-Dauger continue sa transformation

Les supporters de l'Aviron Bayonnais privés de stade en raison des restrictions sanitaires, vont avoir une belle surprise lorsqu'ils pourront de nouveau pénétrer dans l'enceinte sportive. En effet, le stade Jean-Dauger continue sa transformation. Le 9 mars, une visite de chantier a permis de découvrir la tribune Est entièrement reconstruite.

Jean-René Etchegaray, maire de Bayonne et Philippe Tayeb, président de l'Aviron Bayonnais Rugby Pro ont présenté le 9 mars, le projet AB Etxea (Maison AB en basque). L'objectif est double : moderniser et restructurer les infrastructures du stade Jean-Dauger avec la partie AB Stadium et pérenniser la présence des Ciel et Blanc dans l'élite du rugby français en créant un centre de formation et de performance. « Nous sommes au coeur d'un grand projet qui concerne un modèle économique et un modèle sportif », tient à rappeler l'édile de la Ville. Le président du club Philippe Tayeb, a quant à lui, insisté sur « l'exigence du top 14 » et la nécessité de conduire ce projet pour que l'équipe de Bayonne « puisse continuer à évoluer au plus haut niveau ». En effet, le projet AB Etxea est né d'une aspiration à consolider un nouveau modèle économique et sportif. La structuration du stade Jean-Dauger en constitue le volet économique à travers la reconstruction des tribunes Est et Sud, et la création d’un virage entre ces deux tribunes. L’AB Campus, réalisé sous maîtrise d’ouvrage de la Ville, répond au volet sportif de ce besoin : il sera le centre de formation de jeunes joueuses et joueurs.

Achèvement de la 1ère phase de travaux

Les travaux ont démarré en juin dernier et la première phase des travaux de l'AB Stadium est sur le point de s'achever. Une pelouse hybride a été conçue et rapprochée de la tribune d'honneur afin d'améliorer la visibilité des spectateurs. Une fosse technique en bord de terrain, la modification de la rembarde de protection du balcon des loges et un nouvel éclairage composé de quatre mâts équipés de LED ont été réalisés ainsi que la construction de la nouvelle tribune Est.

Une tribune flambant neuve

La...

Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité

1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *

(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)

Déjà abonné ?  > je me connecte