Imprimer la page
Vie locale

Le Printemps du vélo en Béarn

© DR

© DR

Depuis le 22 avril, le Printemps du vélo fait la part belle à la plus célèbre des mobilités douces. À travers des animations et activités ludiques et pédagogiques, cette action initiée par l’Agence pour la Transition écologique (ADEME) a pour ambition d’encourager tout type de déplacements autres que la voiture individuelle, notamment pour des trajets courts.

La ville de Pau, la Communauté d’agglomération Pau Béarn Pyrénées, ainsi que Pau Béarn Pyrénées Mobilités et leurs partenaires, invitent le plus grand nombre à prendre part à cette aventure, dans le cadre de « Mai à vélo ».

Afin de donner les bons réflexes dès le plus jeune âge, les écoliers (et leurs parents), les enseignants, les ATSEM… sont invités à relever le défi du « Challenge de la Mobilité inter-écoles » du 22 au 26 mai. L’idée est simple : pendant tout une semaine, privilégier la marche et le vélo plutôt que la voiture pour rejoindre son établissement scolaire. Car souvent, par manque de temps, par pur réflexe ou simplement pour des questions de sécurité, la voiture est favorisée alors qu’il s’agit sans aucun doute d’un des trajets les plus courts du quotidien. À l’invitation du ministère de la Transition écologique et du ministère des Sports, les petits Béarnais sont prêts à donner de leur personne pour prendre de bonnes habitudes. Soyez donc prudents à proximité des écoles !