Le plan « Un jeune, Une solution » favorise l'embauche des jeunes
Une nouvelle aide à l’embauche des jeunes, particulièrement touchés par les conséquences de la crise sanitaire, est proposée par le plan gouvernemental « Un jeune, Une solution ». Lancé en juillet dernier, celui-ci vient d'être renforcé.
Diplômés ou non, les jeunes de moins de 26 ans peuvent être soutenus pour trouver un emploi ou une formation, notamment par les missions locales. Pour encourager les entreprises à recruter des jeunes, le gouvernement a mis en place une série d'aides financières. « Ne laisser aucun jeune sans solution ». Pour tenir cet engagement pris il y a quatre mois, le Premier ministre Jean Castex et la ministre du Travail Élisabeth Borne, ont annoncé jeudi 26 novembre, un plan de soutien à l’emploi et à l’insertion professionnelle des jeunes enrichi de nouvelles mesures pour couvrir davantage de situations individuelles. « Nous voulons garantir à chaque jeune qui s’engage dans un parcours vers l’emploi, un accompagnement par un conseiller et un soutien financier en fonction de ses besoins », a détaillé la ministre du Travail lors de la conférence de presse sur les mesures d’allègement du confinement.
Les moyens des missions locales renforcés
« Un jeune, Une solution », ce sont d’abord des offres d’emploi. L’originalité de la plateforme, c’est qu’elle permet d’identifier et de postuler à des offres qui leur est spécialement destinée sans être renvoyé à force de clics sur d'autres sites comme c’est trop souvent le cas. Concernant les...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Mission Ambassadeurs Stop Covid auprès d'élèves
- Une réouverture au printemps pour l’Hôtel du Palais