Le Pays Basque à la Transat Jacques Vabre avec Mathieu Crépel
Mathieu Crépel, double champion du monde de snowboard, surfeur aguerri et co-fondateur de l’association Water Family - Du flocon à la Vague, figure parmi les participants de cette 15ème édition de la Transat Jacques Vabre. Un défi personnel doublé d’une mission de sensibilisation à l’environnement qu’il partage avec son coéquipier Stan Thuret, cinéaste navigateur.
Genèse d’un nouveau défi
Mathieu Crépel se trouvait le dimanche 7 novembre au départ de la Transat Jacques Vabre avec son coéquipier Stan Thuret, à bord du voilier monocoque Class40 Everial. Cette année, ils ont pris la route du café direction la Martinique, pour une course en double. Une annonce de participation qui a pu surprendre, quand on sait que Mathieu Crépel s’est jusqu’à présent plutôt illustré par ses talents pour le snowboard et le surf. Pourtant, rien d’illogique là-dedans : « Je suis fan de tous les sports notamment d’aventure et d’outdoor donc forcément j’ai toujours eu un attrait pour la navigation, mais sans pratiquer », confie-t-il. C’est au fil des rencontres que l’opportunité s’est présentée, tout naturellement. Mathieu raconte : « Je suis allé voir Roland Jourdain, un grand navigateur français qui maintenant soutient des expéditions à travers un fonds de dotation, afin de lui parler d’un tout autre projet que j’ai en tête depuis un...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Salons étudiants à Pau
- Le Grand Projet Ferroviaire du Sud-Ouest sur de « bons rails » ?