Imprimer la page
Vie locale

Le Pass FÊTES DE BAYONNE à 15 euros

© Archives LPA

© Archives LPA

En raison des Jeux Olympiques organisés en France cet été, les Fêtes de Bayonne 2024 se dérouleront du 10 au 14 juillet. La municipalité vient de livrer toutes les modalités pratiques relatives au paiement du droit d’accès, augmenté de 3 euros.

L’accès au périmètre des Fêtes de Bayonne sera comme à l’accoutumée libre du mercredi au vendredi 10 h. À partir du vendredi 12 juillet à 10 h, un droit d’accès, passant de 12 à 15 €, sera exigé, et ce jusqu'au dimanche 14 juillet à minuit. Voté par le Conseil municipal, le Pass Fêtes permet de financer, pour partie, le dispositif de surveillance et de secours mis en place pendant 5 jours et 5 nuits, avec un périmètre sous vidéoprotection. Il sera matérialisé comme les années précédentes par un bracelet à porter au poignet. Les Fêtes restent gratuites pour les résidents bayonnais, les personnes travaillant dans le périmètre sécurisé et les moins de 16 ans, du mercredi au dimanche.

La vente et le retrait des bracelets sont possibles dans les 4 bureaux de poste et à l’agence postale de la Ville dès le 3 juin. Près de 70 points de vente et la vente en ligne viennent compléter le dispositif. Le Pass Fêtes est imposé pour entrer dans le périmètre du vendredi 12 juillet 10 h jusqu’au samedi 13 juillet 3 h ; du samedi 13 juillet 10 h jusqu’au dimanche 14 juillet 3 h ; le dimanche 14 juillet de 10 h à minuit.

Retrait gratuit pour les Bayonnais

Pour les résidents de la commune désirant se voir délivrer des bracelets, en nombre égal à ceux des personnes constituant leur foyer, enfants à charge de 16 ans et plus, et de moins de 25 ans compris, il suffit de présenter les justificatifs suivants : carte nationale d’identité ou toute autre pièce d’identité avec photographie ; justificatif de domicile de moins de 3 mois : facture ou attestation de contrat gaz, électricité ou eau, facture de téléphone fixe ou abonnement internet, facture téléphone portable, avis de passage du facteur, complémentaire santé, assurance habitation, bulletin de salaire, quittance de loyer ; livret de famille pour les enfants à charge.

Le retrait est possible dans l’un des 4 bureaux de poste de la ville :18, boulevard Alsace-Lorraine, 11, rue Jules-Labat, rue de la Nouvelle-Poste en direction des allées Marines et 3, place des Gascons. Ainsi qu’auprès de l’agence postale municipale du Polo-Beyris (avenue du Polo). À partir du lundi 3 juin et jusqu’au 13 juillet à midi (aux horaires d’ouverture, fermés le vendredi 12 juillet après-midi). Il est également disponible en ligne sur passfetes.bayonne.fr avec envoi postal, moyennant le paiement en ligne des frais d’expédition. Il faut s’inscrire, télécharger et envoyer les pièces justificatives, avec une date limite de commande fixée au 2 juillet à minuit.

Achat du bracelet Pass Fêtes

Les non-résidents bayonnais ont la possibilité d’obtenir un bracelet dans les bureaux de poste de la ville et à l’agence postale du Polo Beyris à partir du 3 juin. En ligne à partir de la même date et jusqu’au 2 juillet sur passfetes.bayonne.fr. Dans l’un des points de vente du Pays Basque et du sud des Landes (dont certains offices de tourisme) à partir du 10 juin 2024. Vous trouverez tous les détails de la revente en ligne sur fetes.bayonne.fr. Et bien entendu, il y aura la possibilité d’acheter le Pass Fêtes dans l’une des 7 caisses disposées à l’entrée du périmètre à partir du vendredi 12 juillet.

Les professionnels, exerçant pendant la période et dans le périmètre, sont invités à retirer les Pass Fêtes gratuits ou payants (selon les cas), munis des justificatifs, au bureau Bernède, RDC de l’Hôtel de Ville (angle rue Thiers), du lundi 17 juin au mardi 9 juillet (sauf samedi et dimanche) de 9 h à 18 h.