Imprimer la page
Vie locale

Le Festival international du court-métrage revient à Anglet

Le Festival international du court-métrage d’Anglet (FIFAVA) fait son retour pour une 16e édition au Théâtre Quintaou. L'évènement débute aujourd'hui et se déroulera jusqu'au dimanche 20 novembre.

Cette année, sur les 400 courts-métrages reçus, 52 films ont été sélectionnés puis répartis au sein de trois catégories : documentaire, fiction et animation. Le jury, composé de trois personnalités du monde du cinéma, remettra 6 prix, dont le Grand Prix du Genêt d’Or qui sera accompagné d’un chèque de 1.000 euros. Les membres du jury appartiennent chacun à une branche du monde cinématographique différente. Aleksandra Yernak est une comédienne franco-polonaise, Alexis Van Stratum est le vainqueur du prix du public ainsi que du Genêt d’Or de la précédente édition du FIFAVA et Kristof Serrand est aujourd’hui responsable de l’animation (zone Europe, Afrique et Moyen-Orient) chez NETFLIX. Il était auparavant directeur de l’animation au sein de Dreamworks Animation à Los Angeles.

Au total 7 documentaires, 31 fictions ainsi que 13 films d’animation sont proposés en compétition officielle. Parmi les œuvres en lice, trois films se démarquent. Il s’agit pour commencer du projet de la comédienne et artiste lyrique Judith Chemla, intitulé « Les Enfants de Bohême ». « La Diagonale des fous » de la comédienne Doria Tillier, actrice de long-métrage déjà connue, s’est également fait remarquer. De même que « Les Racines ardentes » de la comédienne et chanteuse Camélia Jordana.

Programme des projections sur fifava.fr.