Le CENTRE AQUATIQUE d'Anglet pourrait accueillir ses premiers nageurs dès 2025
Démarré en février dernier, le chantier du futur Centre aquatique d'Anglet suit son cours. Désormais hors d’eau et hors d’air, le bâtiment se veut un équipement moderne et durable dont le but principal sera d’apprendre à nager aux Angloys.
Dans le Centre sportif et culturel El Hogar, la piscine actuelle date des années 1970. Depuis, la ville d'Anglet a quasiment doublé sa population et l’équipement aquatique ne répond plus vraiment aux attentes du 21e siècle. Pour entrer dans une nouvelle ère, la municipalité a confié à Eiffage Construction les rênes d’un projet d’envergure. « C’est un chantier important représentant un investissement de 26 millions d’euros, le plus gros que la ville d’Anglet n’ait jamais porté » précise le Maire Claude Olive.
« Notre devoir est d’apprendre aux enfants à nager »
Ne cherchez pas dans ce futur centre des toboggans ou encore un terrain de volley. Ici, nous ne sommes pas dans le loisir. La devise des lieux se résume en trois mots : « nager, nager, nager » répète l’élu. Pour cela la surface d’eau triple quasiment, passant de 250 m2 à 800 m2. « Étant au bord de l’océan, il est de notre devoir d’apprendre aux enfants à nager ». Si la piscine actuelle accueille déjà les scolaires de la commune, le futur centre permet de multiplier les passages. Pour les élèves, collégiens, lycéens, mais aussi pour les adultes, le nouveau bâtiment, désormais hors d’eau hors d’air, compte trois bassins. Au bassin sportif de 25 m de long s’ajoutent un bassin d’apprentissage de 180 m2 ain...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- L'ART DÉLICAT de la transmission d'entreprise
- GUICHET UNIQUE des entreprises : fin d’une transition, cap sur la simplification