« Lamanda » une histoire de famille
Malgré la situation sanitaire, les membres de la famille Lamanda, à la tête des magasins éponymes, ne se sont pas découragés. Ils viennent d'implanter, à Bayonne, une boutique chic et tendance, exclusivement réservée à la chaussure.
« Nous voulions développer la chaussure à part entière. Certes, nous en avions déjà dans les autres boutiques mais elles n'étaient qu'accessoires », confie avec un sourire Luc Lamanda. Le magasin devait ouvrir ses portes en mars à Bayonne mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Le propriétaire des lieux a ouvert, comme tous les autres commerçants, le 19 mai dernier, les portes de cette toute nouvelle boutique chic et tendance. Luc s'est attaché les services de deux architectes Bayonnais : Xabi Barets a réalisé la devanture, et Aurore Dehel, architecte d'intérieur, a dessiné les aménagements, en fonction des souhaits de Mireille Lamanda, épouse de Luc. « Nous nous investissons énormément dans nos boutiques. Aussi bien pour la marchandise que pour le magasin en lui-même. Nous avions repéré ce style de décoration il y a 4-5 ans dans un magazine », explique la propriétaire.
En éveil permanent pour offrir des pièces uniques
Ce travail de chaque instant se fait d'ailleurs au quotidien. « Il n’y a pas de recette mais nous sommes constamment en éveil sur ce qui se fait dans les capitales européennes, américaines. Nous nous rendons dans les magasins qui sont leader à l’étranger, des salons, pour y découvrir les nouveautés, aussi bien dans l’agencement des magasins que pour tous les produits. La rue et les gens qui s'y promènent font aussi partie de nos inspirations », évoque la gérante.
Pour leur magasin de chaussures, situé à l'angle de la rue Orbe et de la rue du Port Neuf, Mireille et Luc ont sélectionné « des chaussures fabriquées en Italie, en Espagne et au Portugal. La qualité est l’un de nos principaux critères parmi d’autres comme le style raffiné, l’élégance, le confort », affirment-ils de concert. Les propriétaires de « Lamanda » sont également très attachés au Pays Basque et en tiennent...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- 2 millions pour soutenir la recherche au Pays Basque
- Corniche basque, un joyau naturel en danger