La voiture ancienne, une valeur refuge ?
En ces temps de crise, le taux d’épargne bat des record en France. Dans le but de placer des sommes ailleurs qu’en banque, certains se tournent vers la voiture de collection. Un achat plaisir qui peut s’avérer être un bon investissement, comme nous l’explique Philippe Dagonet, de la société C For Car, spécialisée dans le véhicule ancien.
Pouvez-vous nous présenter l’activité de C For Car ?
Philippe Dagonet : C For Car est spécialisé dans l'achat-vente de véhicules de collection, généralement de plus 30 ans. Nous existons depuis quatre ans. Nous sommes situés à Arbonne, près du garage Workshop (reconnu dans le monde du véhicule ancien) avec qui nous travaillons pour l'entretien de nos voitures.
En cette année particulière, comment s’est développée votre activité ?
P. D. : On a dû changer nos manières de travailler. Le confinement empêchait les déplacements donc il y a eu un énorme travail sur les réseaux sociaux de manière à pouvoir dénicher les voitures. J’ai changé ma façon de travailler dans le sens où je propose à mes clients des lots de photos très détaillés (200-300 photos ) pour qu’il se fasse une idée précise. On fait aussi des visioconférences pour que les gens qui ne me connaissent pas puissent mettre un visage derrière un site web. À la fin du confinement, j’ai eu beaucoup de ventes mais la difficulté a été de sourcer de belles voitures. J’ai donc eu un creux et pas assez de matière à proposer à mes clients car je n’avais pas du tout anticipé le fait que j’allais vendre beaucoup de voitures à la fin du confinement.
Moins de visites au garage mais plus d’appels entrant donc, les gens ont eu envie de rêver, de se faire plaisir ?
P. D. : Justement, c’est exactement ça. Pendant le confinement, j’ai eu énor- © Yannick Revel Entre les deux confinements, Philippe Dagonet...
Cet article est réservé aux abonnés. Pour lire la suite de cet article, vous pouvez acheter notre journal ou vous abonner.
Accédez à toute l'actualité et aux annonces légales en illimité
1 AN (52 n°)Hebdomadaire
à partir de 25,00 €/an *
(* Tarif en vigueur en France Métropolitaine, valable pour la version numérique)
Déjà abonné ? > je me connecte
- Bayonne : le centre-ville reprend vie
- Un Noël inédit : Loisirs pour les stations de ski