La PÉPINIÈRE OLATU lance un appel à projets
ESTIA Entreprendre et le cluster EuroSIMA lancent un appel à projets pour rejoindre la pépinière d’entreprises technologiques et innovantes Olatu, située à Anglet. Cette initiative, créée en 2012 par la CCI de Bayonne Pays Basque, permet aux start-up et porteurs de projets de profiter d’un accompagnement sur mesure dans un environnement propice au développement.
La pépinière, spécialisée dans l’accompagnement des filières glisse, action sports et lifestyle, ouvre ses portes à de nouveaux secteurs tels que l’industrie textile et la mode responsable, en partenariat avec le CETIA et la Chaire BALI, ainsi que les activités maritimes et portuaires, en collaboration avec le Port de Bayonne.
Pour cette année, 10 nouvelles start-up ou projets seront sélectionnés pour bénéficier d’un accompagnement d’une durée de 1 à 4 ans dans les locaux d’Olatu, offrant ainsi un espace de travail dynamique au coeur de Baia Park à Anglet. Les entreprises choisies auront l’opportunité de se connecter à un écosystème riche en ressources et en partenariats, notamment avec l’École d’ingénieurs ESTIA, l’EuroSIMA, le Port de Commerce de Bayonne, le CETIA et la Chaire BALI, ainsi que l’ESA BIC Sud France. De nombreux services seront mis à leur disposition : un programme de formation spécifique, un hébergement à des prix compétitifs, un accompagnement personnalisé par un référent start-up manager et des réductions négociées auprès de partenaires.
Depuis sa création, ESTIA Entreprendre et EuroSIMA ont accompagné pas moins de 80 entreprises en incubateur, pépinière ou hôtel d’entreprises à Olatu. Des success-stories telles que Wyve, Hopaal et Circul’R témoignent de l’efficacité de ce dispositif.
Les candidatures sont d’ores et déjà ouvertes et seront examinées par un comité d’agrément les 12 avril, 14 juin et 20 septembre prochains. À noter que les dossiers doivent être déposés deux semaines avant la date du comité. Une session d’information en ligne est également prévue le 15 mars 2024 pour fournir davantage de détails sur le processus de candidature et les services de la pépinière.
- TENDANCES RÉGIONALES en Nouvelle-Aquitaine (Janvier 2024)
- Construction de 3 500 LOGEMENTS au Pays Basque